12.13.2008

Mac...Tendance

A l’image de Dolce & Gabanna, just Cavalli ou d’Isabel Marant, les défilés hiver 2009 ont largement prouvés que le tissu écossais affirme son coming out. Déjà à l’honneur en 2007, ces imprimés captent toujours les flashs histériques des Catwalk.

Se declinant sous toutes ses couleurs et ses tailles, le Tartan from Scotland, résulte d’un tissage dit « à angles » de fil de laines. (horizontal & vertical : le « sett »)

A l’heure ou Edimburgh n'était qu'une forteresse de bois et de granit, chaque tartan représentait un clan ou une famille d’Ecosse et il permettait de situer socialement un individu (style , démarche…!!) Plus tard, les Anglais installés en Ecosse ont eux aussi dessiné leur propre motif mais porté uniquement pour le loisir et le sport. (Ne pouvant s’octroyer le droit de l’utiliser comme symbole de pouvoir)

Utilisé maintenant dans la confection de nombreux basiques (chemise, gilet, panta (long/court), écharpe, cravate, chaussettes, lunettes), ce tissage a traversé les siècles, dépoussiéré périodiquement au gré des tendances.

Christopher Bailey l’a bien compris, et a d’ailleurs décidé de redessiner le tartan de l’incontournable maison britannique Burberry. Modernisation sans provocation pour l’été 2009.


En ce brumeux lundi, Trendymonday ose suivre les traces de William Wallace grâce au lien (ci-dessous) qui vous permettra de créer votre color/crew.

http://www.tartanmaker.com/

voici celui de T monday



Fermez les yeux, imaginez vous au cœur des highlands, une légère brise salée vous fouette le visage, un air de cornemuse résonne au loin, vous êtes en kilt, comment est il ?…


Le chardon a plus d’un fil dans son sac…

Charles Jaunez

12.08.2008

Make H bomb - Not War



Le mercure est au plus bas, les décorations fleurissent, le nombre de père noël se multiplie par 1000, les réclames nous assaillent…Décembre a bel et bien pris ses quartiers d’hiver, et compte y rester…Chacun essaie d’imaginer ce qu’il va mettre dans les chaussettes voisines ou dans la sienne !!! Eloignons nous de cette frénésie marketing…

Je vous invite aujourd’hui dans le monde réchauffé du plus innovant des fabricants de Wetsuit…combinaison en néoprène !!

Passionné de l’H2O, vous ne saviez pas encore comment satisfaire votre désir de vous baigner le 31 décembre à minuit sans pousser des cris d’otaries (provoqués par la température de l’eau).



Pecher, plonger, kitesurfer, funboarder, surfer, durant des heures en hiver est désormais envisageable ! La H-bomb de Rip Curl a débarqué en France prouvant que ce géant australien est sans conteste le maestro du néoprène.
Le retour aux racines ne boude pas l’innovation…

Le système :

La source de chaleur est placée en haut du dos (omoplates, moelle épinière). Enfilez votre combi, regler la température, sautez à l'eau et dégustez cette chaude sensation sans limite.



La H-Bomb de Rip Curl est alimentée par 2 batteries au Polymer Lythium Ion de 7,2V, reliées à 2 résistances positionnées dans une poche étanche en haut du dos. Ces résistances sont alimentées électriquement ce qui génère une chaleur qui réchauffe le sang !!!!
Évident


Le réchauffement de la planète n'est pas a negliger...celui de notre corps non plus!!!
Merci Rip Curl
Charles Jaunez