11.25.2011

The Kooples Sport

La nouvelle marque de The Kooples, sera lancée rue des Francs-Bourgeois à Paris, en février 2012.



Pour le printemps/été 2012, la société créée en 2008 par les frères Elicha se dote d'une nouvelle marque aux accents sportswear, baptisée sobrement The Kooples Sport. Une façon d'élargir leur cible, et d'étendre encore et toujours le réseau de boutiques. Car cette griffe plus casual, qui véhiculera toujours l'image de couples (mais plus décontractés!), va démarrer sa distribution avec son propre réseau à l'enseigne. La première unité s'implantera en effet dans la capitale, au 2 de la rue des Francs Bourgeois, à deux pas de la place des Vosges.


Prévue en février, cette ouverture marquera le lancement de ce nouveau label que le public découvrira simultanément dans deux corners, aux Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann. D'autres points de ventes The Kooples Sport sont à venir, notamment à Londres, mais aussi et surtout sur l'avenue des Champs Elysées à Paris, où la société affirme être à la recherche active d'un emplacement. Une sélection de quelques modèles de la ligne Sport sera aussi distribuée dans certaines boutiques du réseau The Kooples, fort de 180 points de vente.

Côté style, The Kooples Sport s'inspire de l'esprit Ivy League de la côte Est américaine, et propose des polos, t-shirts, blazers ou joggings par exemple. Des pièces moins sophistiquées que la ligne existante, mais toujours réhaussées de détails comme des broderies, des surpiqûres ou des empiècements. Ces basiques sont déclinés en de nombreux coloris, le tout constituant une gamme de 300 références de produits. Une véritable marque à part entière, qui possèdera un site web marchand dédié. The Kooples, qui a cédé en juin dernier 20 % de son capital à LBO France, se diversifie et nourrit donc de belles ambitions pour ce nouveau projet.

Par Marion Deslandes

Fashion Daily News


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