1.03.2011

Ingalls Outfitters - France en 2011 ?

U R B A N O U T F I T T E R S

Pour les euros fashioners ces quelques mots sont synonymes de mine d’or. Une mode street-style, colorée, inspirée des 70’s mais intelligemment ajustée à notre siècle…Homme ou femme, carreaux, unis, laine, coton épais, velours... si la petite "fashion" maison dans la prairie existait encore, Urban Outfitters serait à mon sens le shop idéal pour y habiller Charles & Caroline !


Fondé en 1970 aux Etats-Unis par le groupe URBN, qui rassemble les marques (apparel aussi) Anthropologie, Free People, Leifsdottir, et Terrain, la marque Urban Outfitters est le reflet d’un life style urbain qui associe les vêtements à la musique (rock & pop electronique), à des accessoires/bijoux uniques et à un univers décoratif au design intelligent et comique.


A date, 130 magasins aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Pour une shopping folie, Londres et Anvers sont les magasins les plus proches de Paris…

Si l'on écoute certains echos, il est prévu que la griffe installe prochainement un flagship-store à Paris pour parfaire son internationale conquête.

Cela pose indéniablement la question de l’uniformisation de la mode et de ses griffes.

certains répondront que l’on préfère revenir de telle ou telle contrée avec le "it" local, je leur réponds, continuer de dénicher ces petits "it" qui feront la tendance de demain.

A ceux qui se réjouissent d’accueillir Urban Outfitters à Paris, je prends part à leur envie de donner un souffle bohème (le vrai) à notre sobriété parisienne.


Mais avant de fouler le béton ciré du futur shop , je vous invite vivement à fouiner le site http://www.urbanoutfitters.fr/.

Le bon plan : en ce moment 50% sur certaines collections. Quoi de mieux pour commencer l’année.

En 2008, Trendy Monday vous annoncait en avant première l’arrivée du siège d’Uniqlo sur le sol Français. Et si c’était le cas pour Urban Outfitters...

Charles Jaunez pour Trendy Monday