1.12.2009

la chaussure qui plante


Les prochains 365 jours s’annoncent rudes…Crise, chômage, récession et restriction. L’austérité et le tragique semblent avoir été choisis pour entamer cette nouvelle année.

Mais certaines personnes ne rechignent pas l’entreprenariat…2 jeunes créateurs, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, âgés de 22 ans, ont assimilés que le succès d’une marque nécessite une stratégie en adéquation avec les envies, désirs et espérances (surtout en ce moment) de sa cible.

Sur un marché de la chaussure basket (sneaker) très occupé, il est difficile de se frayer un chemin entre les colosses (nike, adidas, converse qui rééditent depuis peu leur « vintage » collection, très tendance) et les petites structures posées sur une niche (Fejyu, superga qui jouissent d’un effet de mode).

A l’aube du lancement de la basket FAGUO (signifiant littéralement en chinois France : pays des manières et des lois), Trendymonday vous présente les caractéristiques de ce jeune & futur buzz…

Sur les traces de VEJA : Ecologie & mode

Une chaussure fabriquée de toutes pièces en matériaux recyclés : caotchouc, coton naturels
1 paire vendue = 1 arbre planté (partenariat avec l’ONG Planète urgence)

Une basket au design allongé, purifié de tous surplus, élégante et sobrement colorée (chocolat, bleu, gris et blanc
La griffe/l’empreinte : une petite pastille en bois sur chaque paire rappellant l’engagement de la marque

Un tirage de 5000 paires
5000 packaging innovants et recyclables

Côté distribution, Les « Faguo » seront disponibles sur le web le 10 février, et dans une selection de shop du Marais à Paris.

Vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant pour recevoir en avant première vos souliers.

http://www.faguo-shoes.com/


Sans conteste, la sneaker à posséder pour l’été 2009

Charles Jaunez