7.25.2011

Le Pélican qui picote

« Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marché deux lunes d'affilées dans ses mocassins. » John Dunbar

Ce célèbre patron en « U » indien que la nuit utilise depuis des temps ne cesse de conforter celui qui le chausse.




Réalisé à base d’une peau tannée, il existe autant de styles de mocassins que de peuples amérindiens. Le modèle le plus courant est constitué d’une semelle ramenée sur les côtés et au-dessus des orteils, jointe, par une couture, à une pièce en forme de U sur le dessus du pied.
Il est apprécié sans lacets, ni boucles.
Baptisé « loafer » ou « penny loafer », la légende veut que le bonheur appartienne à celui qui glisse une pièce, médaillon dans l’ourlet de la languette…A bon entendeur…

Au-delà de sa passion pour la Fiorentina, l’italien Diego della Valle, pressentit le succès du retour de ce mocassin et créa la griffe Tod’s en 1979. On reconnaît ses adeptes aux empreintes laissées par les légendaires picots qui ornent sa semelle. Jusqu’à ce jour, la marque est référente et très peu challengée sur ce segment…
…Mais un élégant Pélican a vu le jour en 2009 à Paris grâce à A. Bolze et A. Maugey. Trendy Monday a rencontré ces jeunes entrepreneurs, qui ont décidé de conceptualiser un mocassin de qualité aux couleurs acidulées.



L’idée est de rompre avec l’aspect souvent trop classique du mocassin pour le rendre masculin ou féminin,jeune, branché, rebelle ou décontracté sans lui retirer son identité.





By the way, partenaire de l’organisation Save Your Logo, luttant pour la protection de la biodiversité, Bobbies est fier de reverser 1€ à l’organisme pour chaque paire de mocassins achetée.

Nombreux sont ceux qui attendaient un dépoussiérage accessible du célèbre mocassin...
Ces quelques lunes passées à marcher, trottiner et fouler…parquets, goudron ou béton cirés vous conseillent aisément, de vous équiper de Bobbies pour votre été…

Pour la fin des soldes rdv on http://www.bobbies.fr/



Charles Jaunez aka Trendy Monday


Bobbies Team