10.24.2009

Tren [dy] aka tren [ch]


Les feuilles rousses ont débuté leur chute libre, le fumet des châtaignes brûlées se promène sur les boulevards…l’automne esquisse ses arbres et profile ses adeptes…fashion week parisienne pour les encartés, rentrée pour les autres.

L’élégant(e), le mirliflore peut enfin ceinturer la large lanière de son inséparable imperméable…Et pourtant nous sommes loin de nous imaginer que cette toile a été portée & traînée dans de boueuses terres du Nord par des héros de plomb.




Les neurones avertis, Christopher Bailey reste accroché au crayon et épingles de la glorieuse maison Burberry pour perpetuer ce mythe, qui en 1914 a confectionné cette mythique silhouette.Thomas, directeur de la firme à l’époque élabore ce modèle pour préserver les soldats des intempéries nordiques.



6 décennies plus tard, le mouvement punk s’approprie ce pardessus et en fait un symbole d’anti société dans les années 70. Démonstration vestimentaire que reprendront les addict's de l’ « indus » aka la new wave leadé par Daniel Bressanutti (Daniel B) et Dirk Bergen.


Désormais indispensable pour déambuler dans les couloirs de la RATP ou pour chevaucher son hybride 2 roues…Sable,Noir, marine, à paillettes…il ne vous reste plus qu’a le dégoter…

Allez donc faire un tour chez freep star dans le marais, Chezel à Anvers ou Kiliwatch à Etienne Marcel vous tomberez peut être sur la perle…sans casher trop de $...

Cet automne, permettez vous l'imperméable...


http://espacekiliwatch.fr/

http://www.freepstar.com/



Charles Jaunez